Le Kardoune : comment l’utiliser ?

Les astuces de grands-mères ont de plus en plus de succès et nombreuses sont les filles qui veulent désormais arrêter de torturer leurs cheveux. Le Kardoune s’avère être la solution pour dompter sa chevelure sans avoir recours au fer à lisser. Le point sur ce ruban magique qui multiplie les bienfaits. 

Lisser ses cheveux naturellement avec le Kardoune

Le Kardoune qu’est ce que c’est ? 

 

Le kardoune est un ruban en coton qui permet d’obtenir une chevelure douce et brillante. Issue d’une technique traditionnelle maghrébine, le ruban permet de lisser ses cheveux sans chaleur, mais également de les protéger des frottement durant la nuit. 

 

Comment utiliser son Kardoune ?

Le ruban s’utilise le soir avant d’aller se coucher. Le Kardoune s’applique uniquement sur les cheveux sec ou très légèrement humide, en effet lorsque les cheveux sont mouillés la fibre est détendu, la pose du Kardoune sur des cheveux mouillé pourrait donc entraîner une dégradation de vos cheveux. 

Après s’être bien démêlé la chevelure, attache tes vos cheveux en queue de cheval basse (sur un coté pour faciliter l’application du ruban) et noue le Kardoune avec un nœud simple sur le haut de la queue-de-cheval. Retire ensuite l’élastique pour éviter de laisser un pli sur tes cheveux. Voilà, le plus dur est fait, il suffit ensuite d’enrouler le Kardoune sur ta longueur en le serrant bien fort et en faisant attention que tes cheveux reste bien droit. Une fois que tous les cheveux sont bien recouvert, remonte le Kardoune toujours en enroulant et en serrant bien fort jusqu’à atteindre le haut de la queue-de-cheval. Pour finir, il suffit de nouer les deux extrémités entre elles pour faire tenir le ruban.

Au réveil, le Kardoune se retire simplement en le glissant sur les cheveux. 

>> Découvre le Kardoune

Les bénéfices du Kardoune sur les cheveux

Nombreux sont les avantages d’utiliser le Kardoune ! Pour commencer, c’est l’alternative idéal au fer à lisser, il détend la fibre capillaire et permet d’obtenir une chevelure lisse et démêlée. C’est également un véritable soin, il rend les cheveux plus doux et brillant et accélère légèrement la pousse du cheveu chez certaines.
 
  • Le conseil en plus : N’hésite pas a prendre une taille de Kardoune supérieur à la taille de tes cheveux. Tu pourras faire plus de tours et il t’iras toujours quand tes cheveux auront poussés. 
 
Kardoune

KARDOUNE

Idéal pour discipliner les cheveux long et bouclé et faciliter le coiffage du matin. Il apporte pretection, douceur et brillance.

One thought on “Le Kardoune : comment l’utiliser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *